Arrivée à Quito. 28 avril 2015

  • Cathy Ferré
  • Équateur
Arrivée à Quito. 28 avril 2015

Ouf! Bien arrivée après plus de 20 heures de voyage et un gros stress à l'escale de Miami. J'avais pourtant bien juré qu'on ne m'y reprendrait plus à passer par les Etats unis pour venir en Amérique du Sud mais le prix du billet d'avion était si attractif que je n'ai pas résisté. La parano étasunienne tient du délire et les voyageurs en transit à Miami doivent faire une première queue pour atteindre des automates qui enregistrent leur passeport, leur tirent le portrait et prennent leurs empreintes digitales, une deuxième queue pour répéter exactement les mêmes opérations à un guichet avec cette fois un être humain, récupérer les bagages pourtant enregistrés jusqu'à destination finale et les trimballer jusqu'à un autre guichet . Bon je vous passe les détails! Resultat: des tas de correspondances ratées.... J'ai eu de la chance: j'ai embarqué 10 mn avant la fermeture des portes. A l'arrivée à l'aéroport Mariscal Sucre de Quito, tout était déjà oublié en retrouvant Lucia venue me chercher avec des amis. Aujourd'hui je suis encore un peu trop fatiguée pour en raconter plus. Voilà une photo de la Plaza Grande dans le centre historique. Hasta luego.

Ghislaine L 03/05/2015 23:50

Salut Cathy, j'espère que tout se passe bien. Merci de nous faire voyager par procuration à travers ton blog.

Cathy Ferré 04/05/2015 17:27

Merci Ghislaine pour le moment je suis un peu paresseuse sur ce blog mais je vais m'y mettre sérieusement. Bises

Dona Swann 01/05/2015 15:46

Je voyage très peu et j'avoue que j'ignore tout de ces étranges pratiques étasuniennes... je ne m'explique pas le doublon robot/humain... C'est peut-être une simple manoeuvre d'intimidation ? ;o)
Profite bien de cette escale.

Cathy Ferré 04/05/2015 00:34

C'est la parano d'apres 2001. En plus les gens qui voyagent vers l'Amerique Latine rebelle sont particulierement suspects. Bises Flo profite bien des vacances.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog