Le blog: le retour

  • Cathy Ferré
  • Équateur

NOUVEAU DÉPART: 11 juillet 2018

Je sais et certain.e.s me l'ont fait remarquer: il manque les derniers épisodes de mon voyage de 2016: le récit de mon étape à Santiago de Chile et à Valparaiso est resté depuis bientôt deux ans à l'état de brouillon. Depuis il y a eu plusieurs aller et retour entre Marseille et Quito: en octobre 2016 à la fin de mon périple de cinq mois, en décembre 2016 pour la naissance de Matis et aux vacances de Noël 2017 pour un séjour familial au bord du Pacifique. Promis, un jour, je rattraperai tout ce retard. Mais pour le moment, voyons vers l'avenir: je repars en vadrouille sur les routes d'Amérique du Sud et si vous le souhaitez, vous pourrez encore me suivre. Cette fois-ci, je me devrai me contenter de mes vacances de prof car, pénurie de remplaçants oblige, le rectorat refuse désormais toutes les demandes d'annualisation de temps partiel. Pour partir à nouveau plusieurs mois, il me faudra maintenant attendre la retraite. En attendant, voilà le programme: départ le 11 juillet pour Quito, avec 21 heures de vol et d'escales. Marseille Francfort Panamá Quito. Ou comment traverser la moitié de la planète pour arriver à la Mitad del Mundo. Séjour en famille avec quelques escapades aux alentours jusqu'à fin juillet. Puis passage en Colombie pour une semaine dans la région de Cali et des nouvelles rencontres avec les paysans du  Réseau de marchés agroécologiques soutenu par France Amérique Latine. Et pour terminer: 3 semaines sur la côte Caraïbe avec mes copines Michèle et Claude. 

 

Et voilà l'énorme valise essentiellement  remplie d'affaires pour Lucía et le bout de  chou. Cette valise restera à Quito et je poursuivrai ma route légère, en sac à dos  et élégants escarpins de randonnée aux pieds comme d'habitude.... Énorme valise qui m'a procuré quelques émotions à l'arrivée car la fin de ce long voyage de 21 heures a été quelque peu perturbée. Fallait bien que ça m'arrive un jour à force de faire des aller retour au dessus du charco. Sur mon vol Panamá Quito avec Copa airlines: surbooking. On a été une dizaine de malchanceux (choisis sur quels critères: mystère !) embarqués sur le vol suivant prévu 2h30 plus tard, qui a en fait eu en plus une heure de retard. Donc arrivée à Quito à une heure du mat au lieu de 21h. Et double peine pour les heureux élus surbookés:  les bagages n'ont pas suivi et n'arriveront que le lendemain!  Et une heure de plus pour faire les paperasses: le pauvre Luís qui m'attendait patiemment en sera quitte pour une nuit très écourtée, avant de partir au boulot. On nous offre 300 dollars de remise sur un prochain vol à commander d'ici un an. J'avoue que je préférerais les 300 dollars sonnants et trébuchants sur mon compte. Pas sûre de voler sur Copa Airlines de si tôt. Mais un jour plus tard, tout s'arrange: la valise est livrée, le saucisson, le pastis, l'huile d'olive, les innombrables produits bio pour bébé sont là et les vacances peuvent commencer. 

Prochain épisode: week-end à la lagune de Quilotoa. No te lo pierdas. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Patrice WOLOWIEC 26/02/2019 09:01

Bonjour Cathy, je découvre aujourd'hui ton blog qui m'intéresse beaucoup. Nous partons pour l'Equateur jeudi matin à 06h30 de Marseille avec KLM. Ma fille est mariée avec un Equatorien. Un indigène de la région d'Otavalo. Ils ont eu un petit garçon il y a 17 mois. Nous allons rencontrer donc la (grande) famille de mon gendre et fêter un mariage traditionnel là-bas. Nous y serons pendant 1 mois.

Dona Swann 07/08/2018 10:18

Effectivement voilà un départ bien mouvementé!
(comment ? les aspirants remplaçants ne se bousculent pas pour la sinécure lucrative qu'est l'enseignement ?)

Blanchard 21/07/2018 15:44

Salut Cathy! Quel plaisir de te retrouver sur les routes et dans les airs vers l'Amérique latine! Je vais de nouveau te suivre avec envie et bonheur dans tes aventures. Bonne route, je t'embrasse. Michèle (Martigues)

Cathy Ferré 23/07/2018 23:46

Merci Michèle. Un voyage moins long cette fois mais j'ai bien l'intention d'en profiter. Et ça me fait plaisir de partager ça avec les ami.e.s. Abrazos.

Lina 18/07/2018 12:22

Bonjour, vous n'avez pas eu de chance pour l'avion...
Bon courage, et profitez bien de la suite de votre voyage, bonnes vacances !

On attend vos prochains articles ;)

Cathy Ferré 23/07/2018 23:49

Merci, Lina. Pour le moment, le rythme est lent car je suis en famille à Quito... Je n'ai fait qu'un autre article sur la lagune de Quilotoa. L'avez-vous vu? Hasta luego

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog