Voyage voyage: J-2. 26 avril 2015

  • Cathy Ferré
  • Équateur

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai déjà terminé l'année scolaire car je suis cette année à 80% de temps partiel annualisé, et je m'envole dans 2 jours pour 4 mois de voyage: départ rumbo Quito via Madrid et Miami mardi 28 avril à 7h du mat et retour de La Paz le 25 août, autant dire dans une autre vie. Au programme: mai en Équateur chez ma fifille chérie, Lucía pas vue si ce n'est par skype depuis mi-aout, juin au Pérou puis Bolivie. En prévision: deux semaines de vraies vacances avec Lucía aux Galápagos et sur la côte pacifique équatorienne, des rencontres avec de communautés en lutte et des projets alternatifs que mon association France Amérique Latine soutient, des ballades entre sommets andins, forêt amazonienne et altiplano. Et beaucoup d'improvisation! Seul impératif pour le moment: un rendez-vous le 1er juillet à Santa Cruz, en Bolivie. Je sais, c'est un peu plus difficile à planifier qu'un rencart pour l'apéro sur le Vieux Port. Pour le moment, après avoir bouclé tout le boulot du lycée, laissé sa feuille de route à ma remplaçante irremplaçable, plus ou moins préparé la maison pour les amis qui vont s'y succéder, rempli en ligne ma déclaration d'impôts, créé ce blog, j'attaque l'étape ô combien complexe (même si j'y suis habituée) du remplissage du sac à dos sachant que je mets un point d'honneur à ne pas dépasser 10 kgs sur le dos et que je dois prévoir de quoi affronter le froid glacial du salar de Uyuni, crapahuter sur les chemins, visiter des musées et des villes, aller au concert, ciné, théâtre, chez des amis, remonter des rivières en pirogue, me protéger du soleil et de la canicule, lire, écrire, photographier, me connecter.....Donc voilà pour le moment l'état de ce qui doit rentrer dans mon sac à dos!

Ceci est le début de mon blog de voyage, j'espère que j'arriverai à le remplir régulièrement. A bientôt pour le prochain épisode: quand et où? Vous le verrez bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Je vous souhaite de bonnes vacances Madame, je vais suivre votre blog avec plaisir.<br /> Anaïs .D.M
Répondre
C
Merci Anaïs, bonnes vacances et bonne fin d'année scolaire.
M
Chanson sur l'air de Bella Ciao<br /> Fête pour le départ de Cathy<br /> vendredi 24 Avril 2015<br /> chez Martine<br /> <br /> Ce soir Cathy-y, on est tous là-a, <br /> O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao,<br /> Tu vas partir, tu vas nous quitter, <br /> Nous allons tous boir' et manger<br /> <br /> L'Equateur-eur, Le Pérou-ou, <br /> La Bolivie, Bolivie, Bolivie-vie, vie<br /> Eternel'rou - tard', Chez-les Latinos-os, <br /> Tu as repris ton sac-à-dos !<br /> <br /> La belle Lucia-a, a suivi tes pas-a, <br /> Tu vas la revoir, ô quel bonheur, quel bonheur, neur, neur,<br /> L'écosocialism', en Equateu-eur, <br /> Tout comme toi elle s'y connait<br /> <br /> Au Nicaragua-a, Contre les contras-a, <br /> Tu t'es battue, tu t'es battue, tu t'es battue, tue, tue,<br /> Mais dans la nuit, sur la tour de gar-de, <br /> L' jeun' Sandinist' savait te charmer !<br /> <br /> Fidel Castro-ô, Moralès-ès, <br /> Corréa, Ugo Chavez, Ugo Chavez-vez,vez,<br /> Sous-commandant Markos, au Chiapa-as, <br /> Contre les States ils se sont dressés<br /> <br /> Le bel Obama, certes il est beau-ô, <br /> Mais quand il parl'des droits de l'homme, à Cuba et ailleurs,<br /> Qu'il se mè-leu, de Guantanamo-ô, d<br /> Des tortur' des guerres qu'il mèn' au mond'entier! <br /> <br /> Chez les latinos-os, tu pars voyager-er, <br /> Ils t'ont toujours plû, et charmée et mêm' certains aimée,<br /> Mais le plus beau-ô, le seul l'unique, <br /> Che guevara nous l'avons tant aimé !<br /> <br /> (bisser les deux derniers vers)<br /> Che guevara-a, El puebl' armado, <br /> Finira par l'emporter !<br /> ( Re-bisser les deux derniers vers) <br /> Au revoir Ca-thy, et bon voyage, <br /> Ne vas pas nous oublier !<br /> <br /> <br /> Martine, 24/04/2015
Répondre
C
Merci Martine c'était super: la soirée, la chanson, les amis, les bonnes choses à boire et à manger. Sac à dos bouclé, énorme mais les 2/3 restent à Quito. Bises.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog